Q. Est-ce normal si mon bouillon est trouble et se sépare?

R. Absolument! Nous filtrons le bouillon à travers des filtres à mailles fines, mais il n’est pas « micro-filtré ». Et nous n’ajoutons aucun émulsifiant, aucune gomme ni aucun autre stabilisant pour empêcher la séparation naturelle.

Q. Lorsqu’il est réfrigéré, mon bouillon devient épais et sa consistance est gélatineuse. Est-ce normal?

R. Oui! Le collagène bénéfique extrait des os durant le processus de brassage rend le bouillon gélatineux lorsqu’il est réfrigéré.

Q. Comment puis-je retirer un maximum de bienfaits de votre bouillon d’os?

R. Intégrez notre bouillon d’os à votre routine quotidienne pour maximiser les bienfaits. Buvez-en à la place du thé ou du café!

Q. Est-ce que votre bouillon convient aux personnes souffrant d'allergies alimentaires?

R. Vous serez heureux d’apprendre que nos bouillons à saveur traditionnel et citron gingembre ne contiennent aucun fruit de mer (poissons, crustacés ou mollusques), œuf, lait, moutarde, arachide, sésame, soja, sulfite, noix ou blé. Notre saveur pho est exempte de tous les allergènes susmentionnés, à l’exception des fruits de mer (elle contient un peu de sauce de poisson). 

Q. Pourquoi votre bouillon est-il plus dispendieux que les bouillons vendus en conserve ou dans des emballages aseptiques?

R. Nos bouillons ne sont pas « produits en masse », mais plutôt lentement mijotés pendant jusqu’à 24 heures en petits lots afin d’extraire toute la saveur des os. De plus, toute la saveur de nos bouillons provient d’ingrédients naturels qui composent notre recette; ils ne contiennent aucun arôme artificiel ou naturel. 

Q. Les installations où vous produisez votre bouillon sont-elles sécuritaires ?

A. Nous nous engageons pleinement à assurer la qualité et la sécurité de nos produits. C’est pourquoi tous nos bouillons sont produits dans des installations accréditées par l’ACIA (Agence canadienne d’inspection des aliments). Grâce à des normes rigoureuses, l’ACIA régit la salubrité et la qualité des aliments vendus au Canada. Elle s’assure également de la véracité de l’information transmise au consommateur par les producteurs dans le but d’aider les Canadiens et Canadiennes à faire des choix alimentaires sains et éclairés.

Q. D’où proviennent les os qui servent à faire vos bouillons ?

A. Tous les os que nous utilisons proviennent de poulets élevés en liberté en Alberta, au Canada à proximité de l’endroit où nous produisons notre bouillon.

Q. Les os que vous utilisez sont-ils tous exempts d’hormones ?

A. Depuis 1963, l’administration d’hormones naturelles ou artificielles n’est plus permise au Canada. Comme tous les poulets au pays, nos poulets ne reçoivent donc pas d’hormones naturelles ou artificielles. La mention « sans hormone » peut parfois porter à confusion, par contre, puisque les hormones sont des substances qui se retrouvent naturellement dans les animaux, les oiseaux et même les plantes.

Q. Devrais-je enlever la couche jaune qui s’est formée sur le dessus du bouillon ?

A. La « couche jaune » qui s’est formée sur le dessus du bouillon est principalement composée de gras extraits durant la cuisson. Le gras, généralement plus léger que le bouillon, tend à se séparer du liquide et à remonter à la surface. Vous pouvez choisir de l’utiliser ou de l’enlever comme bon vous semble. À noter, toutefois : le gras du bouillon déborde de saveur et, une fois réchauffé, il se diluera à nouveau dans le liquide. De plus, le bouillon de poulet est faible en gras saturés et ne contient aucun gras trans ou hydrogéné (les mauvais gras). Si vous vous souciez de votre apport en matières grasses, vous pouvez tout simplement choisir de l’enlever avant de réchauffer le bouillon.

Q. Est-ce que vos bouillons sont pasteurisés?

R. Non. Nos bouillons sont lentement mijotés à une température qui se prête bien à l’optimisation de l’extraction de protéines et d’autres nutriments provenant des os, tout en ne laissant pas pour compte la salubrité des aliments. De plus, comme nos bouillons sont immédiatement congelés après l’emballage, ce procédé fait en sorte que nos bouillons n’ont pas besoin d’être pasteurisés.

Q. EST-CE QUE LE CONTENANT EN PLASTIQUE EST SANS BPA?

R. Oui.

Q. EST-CE QUE LE CONTENANT VA AUX MICRO-ONDES?

R. Oui.